Principaux renseignements
- Marine Le Pen ne se présentera pas aux élections présidentielles de 2027 si son interdiction électorale est maintenue.
- Jordan Bardella, un protégé de Marine Le Pen, est prêt à diriger le Rassemblement National si elle n’est pas éligible.
- Les sondages d’opinion montrent que Marine Le Pen et Jordan Bardella ont tous deux une avance considérable sur les autres candidats potentiels.
Marine Le Pen a annoncé qu’elle ne se présenterait pas à l’élection présidentielle française de 2027 si la cour d’appel confirmait son interdiction de se présenter. Cette décision fait suite à sa condamnation pour détournement de fonds du Parlement européen, une accusation qu’elle nie catégoriquement.
Cour d’appel
Le tribunal lui a interdit d’exercer une fonction publique pendant cinq ans. Le Pen a fait appel de cette décision. La décision de la cour d’appel est attendue en septembre, et Le Pen a déclaré qu’elle se conformerait à la décision si celle-ci confirmait son inéligibilité à l’élection présidentielle. Dans ce cas, elle a l’intention de passer le flambeau à son protégé, Jordan Bardella.
Les derniers sondages montrent que Le Pen et M. Bardella ont tous deux une avance considérable sur les autres candidats potentiels. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

