Un avenir sombre attend le marché européen de l’électricité ; l’État père interviendra de manière excessive dans à peu près toutes les formes d’énergie non renouvelable. C’est ce que prédit Vladimír Budinský, vice-président d’Euracoal, un groupe de pression de l’industrie charbonnière européenne.
Le futur marché européen de l’électricité fait débat : « Nous allons nous retrouver dans une situation similaire à celle de l’agriculture européenne : très réglementée »

Pourquoi est-ce important ?
La Commission européenne présentera un certain nombre de propositions visant à réformer le marché européen de l'électricité au cours du premier trimestre. On pense généralement que les États préconiseront une réglementation plus stricte du charbon, du gaz et de l'énergie nucléaire. En attendant, une grande incertitude se fait jour dans le secteur européen de l'énergie.Le point de vue : Une nouvelle ère s'ouvre pour le marché européen de l'énergie, affirme M. Budinský au site d'information Euractiv. La tendance : s’éloigner du marché libre.
- Le fait est que, lorsque l'UE a publié sa première directive sur la libéralisation du marché de l'énergie au début des années 2000, le secteur européen de l'énergie produisait encore plus que ce dont les consommateurs avaient besoin, note le patron du charbon tchèque.
- Cela a conduit à une v
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.
Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .