Malgré les augmentations, les taux d’intérêt de nombreux comptes d’épargne classiques ne dépassent pas 1 %

Pratiquement toutes les banques ont augmenté leurs taux d’intérêt sous la pression du gouvernement, ou vont le faire prochainement. Malgré ces hausses (annoncées), de nombreux acteurs doivent encore se contenter d’une commission de 1 % ou moins lorsqu’ils placent leur argent sur un compte d’épargne classique.

Pourquoi est-ce important ?

De nombreuses banques ont relevé leurs taux d'intérêt à l'automne, en réponse au resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE). Ces dernières semaines, plusieurs banques ont annoncé qu'elles allaient poursuivre ces augmentations. Elles le font sous la pression du gouvernement. Ce dernier a critiqué à plusieurs reprises les taux d'épargne plutôt modestes accordés par les institutions financières.

La nouvelle : Presque toutes les institutions financières, y compris les quatre grandes banques, ont augmenté les taux d'épargne ou ont signalé qu'elles allaient le faire prochainement. Beobank est la dernière banque à avoir annoncé des hausses de taux d'intérêt.

  • Le taux d'intérêt du compte d'épargne classique passera de 0,4 % à 0,9 % le 1er août.
  • Sur le compte Save Plus, le taux d'intérêt passe de 0,5 à 0,9 % pour les épargnants qui épargnent jusqu'à un maximum de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus