Principaux renseignements
- La société Magnum Ice Cream Company a fait son entrée avec succès à la bourse d’Amsterdam, devenant ainsi la plus grande entreprise indépendante de crème glacée au monde.
- Grâce à sa séparation d’Unilever, Magnum peut agir avec plus de flexibilité, ce qui peut conduire à une optimisation des coûts.
- Malgré sa forte position sur le marché, Magnum est confrontée à des défis tels que la fluctuation des prix des matières premières, la volatilité de la demande due aux influences météorologiques et la popularité croissante des médicaments amaigrissants.
La société Magnum Ice Cream Company est entrée à la bourse d’Amsterdam, se séparant ainsi d’Unilever. Le cours de l’action a d’abord commencé légèrement en dessous de l’indice de référence, mais s’est ensuite redressé. Avec des cotations secondaires à Londres et à New York, Magnum est désormais la plus grande entreprise indépendante de crème glacée au monde.
Les analystes s’attendent à ce que Magnum, en tant qu’entité indépendante, puisse optimiser plus efficacement ses coûts et ses dépenses d’investissement.
Conflit Ben & Jerry’s
Malgré sa forte position sur le marché et ses marques leaders, Magnum est confronté à des défis. La fluctuation des prix des matières premières, la volatilité de la demande liée aux conditions météorologiques et les questions de gouvernance en cours concernant Ben & Jerry’s constituent des obstacles potentiels. La popularité croissante des médicaments amaigrissants pourrait également peser sur la demande des consommateurs en matière de glaces. Magnum reconnaît ces risques et s’adapte aux préférences changeantes des consommateurs en proposant de nouveaux formats de produits.
Cependant, la séparation d’avec Unilever n’a pas résolu le conflit public avec les fondateurs de Ben & Jerry’s. Ben Cohen et Jerry Greenfield continuent de défendre l’indépendance de la marque et soulignent que sa mission sociale est un élément central de son identité. Le PDG de Magnum plaide en faveur d’un changement de génération à la tête de Ben & Jerry’s, mais les fondateurs restent déterminés à reprendre le contrôle de la marque qu’ils ont créée. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

