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Maersk et Hapag-Lloyd augmentent leur flotte de navires en raison des perturbations en mer Rouge

Maersk et Hapag-Lloyd augmentent leur flotte de navires en raison des perturbations en mer Rouge
Image de Freddy par Pixabay

Principaux renseignements

  • Maersk et Hapag-Lloyd envisagent d’augmenter le nombre de leurs navires en réponse aux perturbations en mer Rouge.
  • Les compagnies prévoyaient initialement de transporter 3,4 millions de conteneurs par an à l’aide d’une flotte de 290 navires, mais pourraient maintenant passer à 340 navires et transporter 3,7 millions de conteneurs.
  • Maersk et Hapag-Lloyd visent à atteindre une fiabilité des horaires supérieure à 90 pourcent une fois que leur réseau sera pleinement opérationnel.

Maersk et Hapag-Lloyd envisagent d’augmenter le déploiement de leurs navires en réponse aux perturbations en cours en mer Rouge. L’escalade des attaques menées par les militants houthis alignés sur l’Iran a contraint les compagnies maritimes à réacheminer leur trafic, ce qui a entraîné des contraintes de capacité.

Les deux sociétés ont initialement annoncé en janvier une collaboration visant à transporter 3,4 millions de conteneurs par an au moyen d’une flotte de 290 navires. Toutefois, à la lumière des défis posés par la mer Rouge, elles ont laissé entendre qu’elles pourraient étendre la flotte à 340 navires et transporter 3,7 millions de conteneurs si cela s’avérait nécessaire.

Plans d’expansion

L’alliance vise à accroître la fréquence et la flexibilité des services, améliorant ainsi l’efficacité et la fiabilité opérationnelles. La mise en œuvre exacte du plan sera divulguée en octobre, avec l’option de continuer à passer par le canal de Suez ou de mettre en œuvre l’itinéraire alternatif via l’Afrique avec une plus grande capacité de navires.

Maersk et Hapag-Lloyd se sont fixé pour objectif d’atteindre une fiabilité des horaires supérieure à 90 pourcent lorsque le réseau sera pleinement opérationnel, Maersk fournissant 60 pourcent des navires et Hapag-Lloyd 40 pourcent.

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