Ces derniers jours, Elon Musk a été reçu à deux reprises par le président français Emmanuel Macron. Il a également rencontré l’ancien Premier ministre italien Mario Draghi et le Premier ministre indien Narendra Modi. Auparavant, il avait aussi rencontré Xi Jinping et parlé au téléphone avec Vladimir Poutine.
Macron, Modi, Draghi… Tout le monde veut rencontrer Elon Musk, qui est maintenant beaucoup plus influent que la plupart des dirigeants mondiaux
Pourquoi est-ce important ?
Les rencontres entre les dirigeants mondiaux et les capitaines d'industrie ne sont pas nouvelles. Mais Musk a une influence géopolitique unique dans le "monde technopolaire" contemporain, car ses entreprises sont actives à la fois dans l'économie "réelle" (Tesla, Starlink, SpaceX, Solar City) et dans l'espace numérique (Twitter), où se déroule maintenant le discours public.Dans l'actualité : Immédiatement après sa rencontre avec Elon Musk mardi, le Premier ministre indien Narendra Modi a partagé un post sur Twitter pour informer ses plus de 88 millions de followers de sa rencontre avec l'homme le plus riche du monde. Il est remarquable, à cet égard, de noter que Musk est le propriétaire de la plateforme la plus influente du monde, où Modi est lui-même le politicien le plus populaire.
- Après la réunion, Musk a déclaré aux journalistes que T
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.