Lyft se débarrasse de ses services de vélos et de trottinettes sans bornes dans le cadre de ses efforts de restructuration


Principaux renseignements

  • Lyft met fin à ses services autonomes de vélos et de scooters sans station d’accueil dans les villes américaines.
  • L’entreprise va renommer sa division vélos et scooters en « Lyft Urban Solutions ».
  • Lyft estime les économies annuelles à environ 20 millions de dollars d’ici la fin de l’année prochaine.

Lyft est en train de se restructurer pour réduire ses coûts et rationaliser ses opérations. Dans le cadre de ce processus, l’entreprise mettra fin à ses services autonomes de vélos et de scooters sans station d’accueil dans plusieurs villes américaines. Lyft a déclaré qu’elle renommerait sa division « vélos et scooters » en « Lyft Urban Solutions ».

La décision de l’entreprise d’abandonner ces services s’inscrit dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts et d’amélioration de la rentabilité. Lyft estime que la restructuration permettra de réaliser des économies annuelles d’environ 20 millions de dollars d’ici la fin de l’année prochaine.

Impact financier et changements opérationnels

Outre les licenciements, Lyft engagera des frais liés à la cession d’actifs, estimés entre 34 et 46 millions de dollars. L’entreprise estime que ces mesures, associées à des améliorations opérationnelles et à des stratégies de vente renforcées, auront un impact positif sur son résultat d’exploitation ajusté.

Le retrait de Lyft du marché des vélos et scooters sans station-service reflète la concurrence intense qui règne dans le secteur du covoiturage. Face à la pression exercée par des rivaux comme Uber Technologies, Lyft a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts et introduit de nouvelles initiatives pour maintenir son avantage concurrentiel.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus