LVMH voit son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent à cause des fluctuations monétaires


Principaux renseignements

  • Le chiffre d’affaires de LVMH a baissé de 4 pour cent au troisième trimestre 2025 en raison des fluctuations monétaires, atteignant 18,3 milliards d’euros.
  • La division mode et maroquinerie, qui comprend des marques comme Louis Vuitton et Dior, a contribué de manière significative à la baisse globale du chiffre d’affaires.
  • Malgré les défis, LVMH reste résilient et engagé dans l’innovation, montrant des tendances positives dans la plupart des secteurs d’activité et des régions.

LVMH, premier conglomérat mondial de produits de luxe, a enregistré une baisse de 4 pour cent de son chiffre d’affaires au cours du troisième trimestre 2025, qui s’élève à 18,3 milliards d’euros. Cette baisse est principalement attribuée aux fluctuations des taux de change, par rapport aux plus de 19 milliards d’euros générés au cours de la même période de 2024. Malgré cette baisse trimestrielle, LVMH a vu son chiffre d’affaires augmenter légèrement de 1 pour cent par rapport au trimestre précédent.

De janvier à septembre 2025, le chiffre d’affaires total de la société a atteint 58 milliards d’euros, marquant une baisse par rapport à la période correspondante de l’année précédente. La division mode et maroquinerie, qui comprend des marques renommées comme Louis Vuitton et Dior, a enregistré des performances plus faibles, contribuant de manière significative à la baisse globale. Les ventes de vins et spiritueux (y compris Moët et Hennessy), de montres, de bijoux, de parfums et de cosmétiques ont également été inférieures aux chiffres enregistrés au cours des neuf premiers mois de 2024.

Résilience face aux défis

Bien que confronté à un paysage géopolitique et économique difficile, LVMH a souligné sa résilience et son engagement soutenu en faveur de l’innovation. Le rapport du troisième trimestre met en évidence des tendances positives dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions, à l’exception de l’Europe. En Europe, le chiffre d’affaires généré par les dépenses touristiques a diminué en raison de l’impact des fluctuations monétaires, qui s’est avéré plus prononcé au cours de ce trimestre par rapport aux périodes précédentes.

LVMH a également signalé une baisse de la demande au Japon, l’attribuant à l’élan exceptionnel des dépenses touristiques observé en 2024, sous l’effet d’un yen plus faible. En outre, la société a cité les tensions commerciales persistantes entre Washington et Pékin comme un facteur ayant un impact sur les ventes de Cognac. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus