Le Luxembourg fait partie des pays les plus durement touchés par la vague mondiale record de cyberattaques


Principaux renseignements

  • Les cyberattaques mondiales ont connu une hausse record de 75 pour cent au cours du troisième trimestre.
  • Les organisations ont été confrontées à une moyenne de 1 466 attaques par semaine au Luxembourg.
  • Le secteur financier et bancaire au Luxembourg était particulièrement vulnérable, avec une moyenne de 723 attaques par organisation par semaine.

Selon Check Point, une société de cybersécurité, les cyberattaques mondiales ont connu une hausse record de 75 pour cent au cours du troisième trimestre de cette année. Cette augmentation a touché les organisations du monde entier, le Luxembourg ayant connu une hausse encore plus importante de 82 pour cent. Au niveau local, les entreprises ont été confrontées à une moyenne de 1 466 attaques par semaine au cours du troisième trimestre.

Secteurs clés affectés

Le secteur financier et bancaire au Luxembourg était particulièrement vulnérable, avec une moyenne de 723 attaques par organisation par semaine. Alors que l’éducation et la recherche sont les secteurs les plus ciblés au niveau mondial, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Europe sont confrontées aux cybermenaces les plus graves.

Les cybermenaces et la prévention

Les attaquants exploitent généralement les vulnérabilités des logiciels pour obtenir un accès non autorisé à des données sensibles ou utilisent des logiciels malveillants déguisés en mises à jour légitimes diffusées par le biais de sites web et de courriels. Les criminels se font souvent passer pour des marques de confiance comme Microsoft, Apple et Google pour mener à bien ces attaques. Check Point, fondée à Tel Aviv en 1993, fournit des plateformes de cybersécurité basées sur l’IA à plus de 100 000 entreprises dans le monde.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus