L’Ukraine teste avec succès un missile à longue portée d’une portée de 1 000 kilomètres


Principaux renseignements

  • L’Ukraine a testé avec succès un missile Neptune amélioré d’une portée d’environ 1 000 kilomètres.
  • Ce système de missile amélioré est conçu pour des cibles terrestres et a été déployé au combat depuis le mois de mars

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a récemment partagé une vidéo montrant le lancement nocturne d’un missile de croisière Neptune amélioré. Il s’agit d’une avancée significative dans l’utilisation par l’Ukraine d’armes de précision produites dans le pays. La vidéo, mise en ligne tôt jeudi, montre le missile s’élevant dans l’obscurité, éclairé seulement brièvement par les flashes de l’étage de propulsion.

Le message de Zelensky accompagnant les images indique simplement : « Les Neptune ukrainiens à longue portée. Nous en faisons plus ».

Portée de 1 000 kilomètres

Bien que les détails techniques spécifiques ne soient pas divulgués, cette variante à portée étendue est conçue pour des cibles terrestres et aurait une portée approximative de 1 000 kilomètres.

Des sources de défense ukrainiennes indiquent que ce système Neptune amélioré a été activement déployé dans des opérations de combat depuis le mois de mars. Cette évolution reflète l’engagement continu de l’Ukraine à perfectionner ses programmes de missiles nationaux en réponse aux attaques de la Russie contre des infrastructures cruciales. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus