L’Ukraine se prépare à une éventuelle attaque russe à grande échelle


Principaux renseignements

  • L’Ukraine anticipe une attaque russe à grande échelle entre le 7 et le 10 février.
  • La Russie a déployé plusieurs porteurs de missiles stratégiques et bombardiers, potentiellement chargés de missiles.
  • Les analystes ukrainiens estiment que les principales cibles comprendront les infrastructures énergétiques à Kiev et dans l’ouest de l’Ukraine.

Des informations provenant de sources ukrainiennes suggèrent une attaque russe à grande échelle contre l’Ukraine entre le 7 et le 10 février. Ces sources indiquent que les préparatifs pour l’attaque sont en cours, plusieurs porteurs de missiles stratégiques Tu-95MS ayant déjà été déployés sur les aérodromes d’Olenya et de Dyagilevo en Russie. En outre, quatre bombardiers Tu-160 seraient stationnés en Extrême-Orient. Les analystes ukrainiens pensent que ces avions ont été chargés de missiles.

Préparatifs militaires

Pour ajouter à ces inquiétudes, un autre Tu-95MS a été déplacé d’Olenya vers la base aérienne d’Engels, où il serait en train d’être équipé de missiles de croisière. Des rapports soulignent également la présence de navires de guerre russes capables de lancer des missiles à la base de Novorossiysk. Des sources ukrainiennes affirment que deux navires de surface et un sous-marin équipés de missiles Kalibr sont prêts à passer à l’action, avec une puissance de feu combinée potentielle de 22 missiles.

Cibles potentielles

Les analystes ukrainiens prévoient que les principales cibles de cette frappe potentielle seraient les infrastructures énergétiques de Kiev et de sa région. Ils émettent également l’hypothèse que les forces russes pourraient cibler les installations énergétiques, gazières et pétrolières de l’ouest de l’Ukraine.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus