Principaux renseignements
- Les États-Unis vont équiper l’Ukraine de 65 véhicules blindés Commando Select dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 163,4 millions de dollars (138,2 millions d’euros).
- L’accord garantit un an d’assistance avec des pièces de rechange. La mise en œuvre devrait prendre trois ans.
- Conçu pour un déploiement rapide, le véhicule Commando Select privilégie la protection de l’équipage tout en offrant une grande mobilité et une facilité d’entretien.
Les États-Unis fourniront à l’Ukraine 65 véhicules blindés Commando Select dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 163,4 millions de dollars (138,2 millions d’euros) conclu avec Textron Systems. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’Initiative d’aide à la sécurité de l’Ukraine et utilise le mécanisme des ventes militaires à l’étranger, dans lequel l’armée américaine agit en tant qu’entité contractante. Outre les véhicules eux-mêmes, le contrat comprend également une année d’assistance avec des pièces de rechange. La mise en œuvre complète du contrat devrait prendre environ trois ans.
Capacités du véhicule
Le Commando Select est classé dans la catégorie des véhicules de frappe mobiles (MSFV) et est conçu pour une utilisation rapide et polyvalente dans des missions allant du soutien des unités aux attaques et aux opérations de sécurité. Textron souligne la capacité du véhicule à concilier la protection de l’équipage avec une grande mobilité et une facilité d’entretien.
Selon David Phillips, vice-président senior des systèmes aériens, terrestres et maritimes chez Textron Systems, le Commando Select a fait ses preuves. Le véhicule a été utilisé pour le transport sécurisé de personnel, des missions de police militaire et le commandement lors de missions de mobilité terrestre. Textron Systems met en avant sa vaste expérience dans la fabrication de véhicules terrestres, ayant livré plus de 10 000 unités à divers clients, dont l’armée américaine, au cours des dernières décennies. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

