L’Ukraine commande des centaines de robots de combat à l’entreprise allemande ARX Robotics


Principaux renseignements

  • L’Ukraine a commandé des centaines de robots de combat GEREON à ARX Robotics.
  • Les robots GEREON interconnectés utilisent le logiciel Mithra OS pour des opérations coordonnées et un déploiement flexible.
  • La production des nouveaux robots se fera à la fois en Allemagne et en Ukraine.

L’Ukraine a passé une importante commande de robots de combat, qui seront en partie fabriqués en Allemagne. La société ARX Robotics, basée à Munich, a récemment annoncé qu’elle allait livrer plusieurs centaines de robots GEREON à l’armée ukrainienne. Selon ARX Robotics, cette livraison permettra de créer « la plus grande flotte de robots militaires en réseau au monde ».

Partenariat germano-ukrainien

Les robots GEREON seront interconnectés à l’aide du logiciel Mithra OS. Cela permettra des opérations coordonnées et une utilisation flexible dans divers contextes militaires.

Marc Wietfeld, cofondateur et PDG d’ARX Robotics, considère cette commande comme une confirmation importante de sa technologie et comme une indication claire d’une augmentation de la production. Il a déclaré que la flotte GEREON en pleine expansion renforce le partenariat germano-ukrainien et contribue à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement locale solide en Ukraine.

Les systèmes GEREON sont opérationnels en Ukraine depuis début 2025. Ce nouveau contrat marque la troisième extension de la flotte.

Temps de réponse améliorés

L’entreprise souligne le caractère intégré de la plateforme GEREON, qui combine autonomie, capteurs et interfaces ouvertes pour permettre le contrôle synchronisé de plusieurs systèmes. Cela améliore les temps de réponse, optimise la logistique et augmente l’endurance dans les environnements difficiles.

Production

La production des nouveaux robots sera répartie entre l’Allemagne et l’Ukraine. ARX a établi une usine de fabrication en Ukraine, travaillant avec des fournisseurs et des partenaires locaux qui augmentent leur capacité pour soutenir le programme.

Igor Kornilov, PDG d’ARX Ukraine, a souligné que la production en Ukraine, combinée à la collaboration avec des partenaires locaux, accélère le déploiement dans les forces armées et garantit un soutien opérationnel continu. Il estime que cette initiative permettra non seulement d’honorer le contrat en cours, mais aussi de développer des capacités et une expertise précieuses en Ukraine pour l’avenir. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus