Lufthansa fait face à la concurrence et aux coûts d’exploitation lors de la révision de son réseau de lignes


Principaux renseignements

  • Lufthansa pourrait supprimer les vols quotidiens Francfort-Beijing d’ici octobre.
  • La concurrence accrue des transporteurs chinois et l’augmentation des coûts d’exploitation sont des facteurs clés qui affectent la rentabilité.
  • Les compagnies aériennes européennes luttent contre la concurrence des transporteurs chinois, turcs et du Moyen-Orient en raison de leurs coûts opérationnels inférieurs et de leurs normes sociales moins strictes.

Lufthansa évalue actuellement son réseau de lignes, y compris les vols quotidiens Francfort-Beijing. La compagnie aérienne pourrait interrompre cette liaison d’ici octobre en raison de plusieurs facteurs ayant un impact sur la rentabilité.

Un porte-parole a souligné que la concurrence accrue, notamment de la part des transporteurs chinois, et l’augmentation des coûts d’exploitation en Europe sont des facteurs clés. Les compagnies aériennes chinoises ont étendu leur présence sur les routes internationales, capitalisant sur la faible demande de voyages en Chine, tandis que les compagnies aériennes étrangères sont confrontées à des défis tels que l’allongement des temps de vol rendu nécessaire par les restrictions de l’espace aérien et l’augmentation des dépenses d’exploitation.

Impact de la concurrence sur les compagnies aériennes européennes

Lufthansa continuera d’assurer un vol quotidien entre Munich et Pékin. La compagnie aérienne a souligné que les compagnies aériennes européennes luttent contre la concurrence des transporteurs chinois, turcs et du Moyen-Orient qui bénéficient de coûts d’exploitation moins élevés, d’un soutien gouvernemental et de normes sociales moins strictes. En revanche, les compagnies aériennes européennes sont confrontées à des taxes plus élevées, à des réglementations plus strictes et à des limitations d’infrastructure qui entravent leur compétitivité sur la scène mondiale. Les responsables politiques européens doivent donc mettre en œuvre de nouvelles politiques industrielles pour relever ces défis.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus