Les loyers augmentent partout (ou presque) en Wallonie et à Bruxelles, et ça ne va pas s’arrêter : voici le prix moyen là où vous habitez

Federia, la Fédération des agents immobiliers francophones de Belgique, publie son baromètre du prix des locations en Wallonie et à Bruxelles au premier semestre 2023. Les loyers ont augmenté presque partout, quelques communes faisant figure d’exception.

Pourquoi est-ce important ?

L'accès à l'achat d'un bien immobilier s'avérant de plus en plus difficile (bien qu'une diminution des prix soit attendue en fin d'année), nombre de Belges se contentent de louer. Mais là aussi, les prix ne font que grimper. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

Dans l'actu : le baromètre des locations en Wallonie et à Bruxelles.

  • Selon les calculs de Federia, sur un an, le loyer moyen a augmenté de respectivement 2,5 et 3,3% en Wallonie et dans la région de Bruxelles-Capitale au premier semestre 2023.
  • L'occasion pour les agents immobiliers francophones de Belgique de dresser un panorama détaillé du prix des loyers dans les différentes provinces et communes de ces deux régions.

Wallonie

Les chiffres globaux :

  • Le loyer mo
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus