Une première: 108 joueurs collaborent pour décrocher le jackpot au Loto

C’est une première dans l’histoire du Loto de la Française des jeux: 108 joueurs viennent de remporter 8 millions d’euros  après avoir pioché des numéros au hasard via l’offre en ligne ‘Multichances’ de la société anonyme française.

‘Jamais une telle répartition n’avait eu lieu jusqu’à présent, permettant à plusieurs dizaines de joueurs de remporter une partie d’un jackpot Lot’, peut-on lire sur le site du tirage gagnant. Le 22 juin, 108 joueurs  ont empoché la somme de 8 millions d’euros, cela grâce à une option, le ‘Multichances package’, disponible en ligne et lancé en 2018 par la FDJ. 

Le principe est simple, il permet aux joueurs de combiner leurs mises par groupe, même si ces derniers ne se connaissent pas. Cette option propose également une grille de nombres plus grande, ce qui augmente les possibilités de gains.

Les joueurs ont la possibilité de ne payer qu’une part du coût total de leur pari, en sélectionnant un certain nombre de ‘parts’, où la FDJ autorise les mutualisations par paquets de 100 ou 600 grilles (pour les sommes respectives de 4,40 euros et 6,60 euros).

Crédit Photo : Tirage gagnant.

En cas de gain, chaque participant remporte une partie du butin, qui sera proportionnel aux parts détenues. C’est ce qui s’est produit avant hier: lors du tirage, le pack de 600 grilles avait été divisé en 200 parts réparties parmi 108 joueurs, qui remportent  chacun, au prorata de leur investissement préalable, entre 40.684 euros et 406.847 euros. 

Plus
Lire plus...
Marchés