L’Oréal prend une participation de 10 pourcent dans Galderma, une société leader dans le domaine des soins de la peau

L’Oréal, société de renommée mondiale spécialisée dans les produits de beauté et les cosmétiques, a acquis une participation de 10 pourcent dans Galderma, une société de premier plan spécialisée dans les soins de la peau et basée en Suisse.

L’acquisition a été annoncée aujourd’hui et L’Oréal achètera cette participation à un groupe d’actionnaires importants, notamment Sunshine SwissCo AG, EQT, Abu Dhabi Investment Authority et Auba Investment Pte. Ltd.

Un partenariat stratégique

Le partenariat vise à faciliter la coopération en matière de développement de produits et de recherche et développement entre les deux entreprises. Cette initiative est considérée comme un intérêt stratégique pour L’Oréal, lui permettant d’exploiter l’expertise de Galderma en matière de produits dermatologiques et d’étendre sa présence sur le marché en plein essor de la cosmétique médicale.

Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal, a souligné l’importance de ce partenariat, déclarant qu’il permettait à l’entreprise d’explorer les possibilités de partenariat sur le marché de l’esthétique, qui connaît une croissance rapide. Il a également exprimé sa confiance dans le potentiel de croissance à long terme de Galderma et son engagement à respecter l’indépendance de la société.

Galderma, qui a introduit une première tranche de ses actions en bourse fin mars, a une capitalisation boursière de près de 16 milliards de francs suisses (18,85 milliards de dollars). La société est connue pour son produit Cetaphil, ainsi que pour ses écrans solaires et ses médicaments contre l’acné, le psoriasis et le cancer de la peau.

Un marché en pleine croissance

Le marché mondial de l’esthétique devrait connaître une croissance significative dans les années à venir, MarketsandMarkets prévoyant une augmentation de 15,4 milliards de dollars l’année dernière à 25,9 milliards de dollars d’ici 2025. Cette croissance est due à l’intérêt croissant des consommateurs pour les produits de beauté scientifiques et à l’influence des médias sociaux sur la demande de produits.

L’Oréal a été un acteur clé de ce marché, sa division de beauté dermatologique ayant connu une croissance à deux chiffres pendant plusieurs années. Toutefois, la croissance de l’entreprise a ralenti au deuxième trimestre pour atteindre 10,5 pourcent, dépassant les estimations en raison d’une concurrence accrue.

La transaction devrait être finalisée dans les prochains jours et sera financée par les liquidités et les lignes de crédit disponibles de L’Oréal. Malgré l’acquisition d’une participation significative dans Galderma, L’Oréal n’a pas l’intention de chercher à se faire représenter au conseil d’administration de la société.

Les points clés

• L’Oréal acquiert une participation de 10 pourcent dans Galderma
• Le partenariat vise à faciliter la coopération en matière de développement de produits et de recherche et développement
• Le PDG de L’Oréal souligne l’importance de ce partenariat pour explorer les opportunités de partenariat sur le marché en forte croissance de l’esthétique.

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