Daniel Borel, cofondateur de Logitech International, exhorte les actionnaires à prendre des mesures immédiates et à remplacer la présidente du conseil d’administration de la société, Wendy Becker. Dans une lettre ouverte, M. Borel fait valoir qu’il est dans l’intérêt du fabricant de souris d’ordinateur de trouver un nouveau président cette année, plutôt que d’attendre 2025, date à laquelle Mme Becker quittera ses fonctions.
M. Borel a fait part de ses préoccupations concernant la direction de M. Becker et estime que l’entreprise est confrontée à des « défis urgents et existentiels » qui requièrent une attention immédiate. Il a proposé Guy Gecht, membre du conseil d’administration, comme candidat idéal pour prendre la présidence lors de l’assemblée générale annuelle de la société, qui est provisoirement prévue pour le 4 septembre.
Nouvelle direction nécessaire
La lettre de M. Borel mettait en évidence ses inquiétudes quant à la capacité de M. Becker à diriger Logitech face aux défis actuels. Il affirme que le plan de retrait de Becker signifie qu’elle n’a plus grand-chose à apporter à l’entreprise et qu’une nouvelle direction est nécessaire pour guider l’entreprise vers l’avenir. M. Gecht, qui a déjà occupé le poste de PDG par intérim, est considéré comme un candidat de choix pour assumer ce rôle.
En tant que cofondateur de Logitech, Borel exerce une influence considérable sur l’entreprise. Il détient actuellement un peu moins de 1,5 pourcent des actions de Logitech et s’est montré très critique à l’égard du style de direction de Becker. Il estime que la société s’est égarée sous la direction de Becker et qu’il faut du sang neuf pour stimuler la croissance et l’innovation.
La voix des actionnaires
Il reste à voir si les actionnaires prendront au sérieux l’appel au changement lancé par Borel. Logitech n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la lettre de Borel, qui occupe le poste honorifique de président émérite de la société. L’assemblée générale annuelle est prévue en septembre et il appartiendra aux actionnaires de décider s’ils soutiennent la proposition de M. Borel.
En fin de compte, la décision de remplacer Becker appartient aux actionnaires de Logitech. Toutefois, l’appel au changement lancé par M. Borel a mis en évidence la nécessité d’une nouvelle direction au sein de l’entreprise. En tant que cofondateur de Logitech, il dispose d’un point de vue unique sur ce qu’il faut faire pour assurer le succès et la croissance de l’entreprise.
Points clés à retenir
• Daniel Borel exhorte les actionnaires à remplacer Wendy Becker à la présidence du conseil d’administration.
• Borel estime qu’un nouveau leadership est nécessaire pour guider l’entreprise vers l’avenir.
• Guy Gecht est proposé comme un candidat solide pour prendre la présidence du conseil d’administration
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, découvrez notre promotion et abonnez-vous ici!

