L’Iran construit une base de missiles au Venezuela

Le gouvernement iranien vient de franchir une nouvelle étape avec son meilleur allié d’Amérique du sud, Hugo Chavez, le Président du Venezuela, pour la construction d’une base de lancement de missiles sur la Péninsule de Paraguaná, selon Die Welt, qui tiendrait l’information de sources américaines. La péninsule de Paraguaná se trouve sur la côte du Venezuela, à 120 km de la Colombie, un allié de longue date des Etats Unis.

C’est la société des Gardes Révolutionnaires Khatam al-Anbia qui est en charge de la construction de la base. Ses ingénieurs ont visité le site en février dernier. Cette base de lancement de missiles serait incluses dans un système de défense pour prévenir les attaques aériennes, qui comprendrait également une unité de commandos et une station de contrôle.

Selon die Welt, cet accord militaire implique qu’en cas de menace d’attaque de l’Iran, le Venezuela riposterait par un lancement de missiles sur les ennemis de l’Etat islamique.

Le projet, qui pourrait se chiffrer en « douzaines de millions de dollars », serait pris en charge intégralement par l’Iran qui va le financer grâce à ces recettes des ventes de pétrole. 

 

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20