L’Iran augmente sa production de missiles depuis la guerre des Douze Jours avec Israël


Principaux renseignements

  • L’Iran a considérablement accru sa production de missiles depuis la guerre des Douze Jours avec Israël.
  • Les ingénieurs iraniens affinent des stratégies ciblées et développent des missiles rapides et maniables qui défient les capacités d’interception d’Israël.

La production iranienne de missiles a augmenté depuis la guerre des Douze Jours avec Israël, rapporte The War Zone. Alors que l’Iran affirme posséder plus de missiles aujourd’hui que pendant le conflit, les experts notent une augmentation significative de la production visant à submerger les défenses israéliennes.

Objectifs de production

Les responsables iraniens affirment que leurs capacités de défense se sont améliorées tant sur le plan quantitatif que qualitatif depuis la guerre. Selon certaines sources, les usines de missiles fonctionnent 24 heures sur 24 afin d’atteindre leurs objectifs de production. L’objectif est de pouvoir lancer une salve massive de missiles, peut-être plus de 2 000, contre environ 500 lors de la guerre des Douze Jours.

L’Iran ne se contente pas d’augmenter le nombre de ses missiles, il applique également les leçons tirées du conflit pour améliorer leur efficacité. Les experts soulignent que l’Iran a affiné ses stratégies de ciblage et ses séquences de lancement pour maximiser l’impact tout en minimisant l’interception. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus