L’insolente réussite de TikTok qui annonce que son chiffre d’affaires a quintuplé

TikTok bat tous les records, ce n’est un secret pour personne. Mais les nouveaux chiffres partagés par l’application concernant sa croissance et son chiffre d’affaires donnent le tournis. C’est simple : en un an, TikTok a quintuplé ses revenus pour atteindre le milliard de dollars.

Lancée sur le marché mondial en 2018, TikTok s’est (très) rapidement fait une place parmi les plus gros réseaux sociaux. La success-story commence véritablement en 2020 lorsque la pandémie de Covid-19 éclate. Tout le monde s’y met, principalement les plus jeunes. 2 ans plus tard, La filiale du géant ByteDance partage ses résultats et c’est pour le moins impressionnant.

Une croissance imbattable en Europe

TikTok annonce que son chiffre d’affaires a augmenté de 477% de 2020 à l’année dernière. En chiffres concrets, l’application est passée de 171 millions de dollars en 2020 à 990 millions de dollars l’année dernière. TikTok doit cette croissance à l’Europe et au Royaume-Uni qui représentent à eux seuls 80% de cette somme.

« Cette augmentation est fondamentalement due à la croissance continue de notre base d’utilisateurs et à l’amélioration des outils de monétisation afin d’améliorer l’expérience des annonceurs et les performances publicitaires » explique TikTok. Il faut dire que l’application a atteint le milliard d’utilisateurs actifs en 2021. Pour vous faire une idée, il a fallu le double du temps à Instagram ou Facebook pour atteindre ce chiffre vertigineux. Les analystes estiment maintenant que TikTok compte 1,5 milliards d’utilisateurs.

C’est simple : TikTok est l’application la plus populaire chez les 18-25 ans et tous ses concurrents tentent par tous les moyens de le copier : Instagram et ses Reels, par exemple.

TikTok ne compte pas s’arrêter là

Et l’histoire n’est pas finie puisque TikTok compte bien atteindre les 1,5 milliard d’utilisateurs actifs d’ici 2023. Et ce même si l’application est indisponible sur plusieurs territoires comme en Inde par exemple.

Pour rappel, Donald Trump avait essayé de la faire interdire sur le sol américain. La raison ? La proximité de la maison mère ByteDance avec le gouvernement chinois. Pour rassurer Washington, l’application avait fait migrer ses données sur d’autres serveurs.

TikTok est désormais omniprésente dans le paysage numérique et il y a fort à parier qu’elle continuera de grandir au fil des mois et des années. Surtout que désormais, l’application met le paquet sur l’e-commerce, attirant de plus en plus de marques et d’annonceurs.

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