L’industrie pétrochimique sud-coréenne s’engage dans une réforme


Principaux renseignements

  • Seize grandes entreprises pétrochimiques sud-coréennes ont soumis des propositions visant à réduire leur production.
  • Le gouvernement soutient les entreprises qui participent aux plans de restructuration.
  • Les réductions de production proposées visent à réduire de 25 % la capacité de production pétrochimique totale de la Corée du Sud.

L’industrie pétrochimique sud-coréenne fait l’objet d’importants efforts de restructuration visant à remédier à la surabondance de l’offre et à améliorer la rentabilité. Le gouvernement a encouragé les entreprises à réduire volontairement leur production dans le cadre de cette initiative. Seize grandes entreprises, dont d’importants craqueurs de naphta, ont soumis des propositions détaillant les réductions de production prévues.

Le gouvernement soutient la restructuration

Ces propositions, qui devraient être finalisées d’ici la fin de l’année, constitueront la base d’un plan global de restructuration de l’industrie. Le gouvernement a l’intention d’accorder des allègements fiscaux et réglementaires, ainsi qu’un soutien à la recherche et au développement, aux entreprises participant au programme.

Les réductions de production proposées se situent entre 2,7 et 3,7 millions de tonnes métriques par an, ce qui représente environ 25 pour cent de la capacité totale de production pétrochimique de la Corée du Sud. Cela inclut un nouveau projet qui devait commencer l’année prochaine. Des entreprises de premier plan telles queVoici un ordre différent : HD Hyundai Chemical, S-Oil, Hanwha TotalEnergies, Lotte Chemical et GS Caltex participent activement à ce processus.

Plus durable

Des discussions sont également en cours concernant la restructuration de Yeochun NCC Co (YNCC), une entreprise commune entre DL Chemical et Hanwha Solutions et le troisième producteur d’éthylène du pays. L’objectif est de créer un paysage pétrochimique plus durable et plus compétitif en Corée du Sud. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus