Le secteur du cannabis estmaintenant l’industrie à la croissance la plus rapide aux États-Unis, a expliqué Ian Siegel, cofondateur et CEO du site derecrutement ZipRecruiter.com lors de la conférence Future of TheWorkforce.
« Vous savez quelleest la catégorie d’emploi qui connaît la croissance la plus rapideaux États-Unis? La marijuana », a-t-il déclaré.
« Personne n’aimel’entendre quand je le dis. 29 États ont légalisé le cannabis. Lenombre d’emplois dans ce secteur a augmenté de 445% en 2017, contreune hausse de seulement 18% un an auparavant ».
« Laissez-moi mettrecela en perspective », a ajouté Siegel: « La croissanceannuelle des postes dans l’industrie du cannabis dépasse celle destechnologies (254% de croissance) et celle des soins de santé (70%de croissance), deux secteurs qui se plaignent tous les jours de nepas trouver assez de candidats ».
Le nombre d’emplois dusecteur du cannabis a augmenté de 693%
Selon les données duquatrième trimestre 2017 de ZipRecruiter.com, le plus grand nombred’emplois étaient concentrés l’année dernière au sein d’Etats quiont légalisé en premier la marijuana tels que la Californie (4villes dans le top 11 des principaux recruteurs) et la Floride (2villes).
Selon ce rapport, lenombre d’emplois dans l’industrie du cannabis aux Etats-Unis aaugmenté de 693% d’une année à l’autre et 79% sur une basetrimestrielle.
« Les changements seproduisent si rapidement que nous ne les comprenons pas. »
Siegel a fait une autreremarque intéressante. Selon lui, la croissance explosive du secteurdu cannabis montre que l’éducation ne peut pas préparer les enfantspour l’avenir.
« Les changements sociauxse produisent souvent si rapidement que vous avez du mal à lescomprendre, tout ne peut pas être planifié, alors continuer àapprendre pour la vie est ce que nous devons enseigner à nosenfants, vous n’avez jamais fini d’apprendre. C’est lefutur. »