Web Analytics

L’Inde approuve la commande de 26 avions de combat Rafale pour la marine

L’Inde approuve la commande de 26 avions de combat Rafale pour la marine
(Photo by JOHN THYS/AFP via Getty Images)

Principaux renseignements

  • Le gouvernement indien a approuvé un contrat de 630 milliards de roupies (672 millions d’euros) pour l’achat de 26 avions de combat Rafale Marine.
  • L’accord comprend 22 avions monoplaces et quatre avions biplaces, ainsi qu’un ensemble complet de services de soutien.
  • Les livraisons des Rafale Marine devraient commencer cinq ans après la signature de l’accord.

L’Inde a approuvé un achat important dans le domaine de la défense en achetant 26 avions de combat Rafale Marine à la France dans le cadre d’une transaction d’une valeur de plus de 630 milliards de roupies (672 millions d’euros). Le comité du Cabinet chargé de la sécurité a officiellement donné son feu vert à cet achat « le plus important jamais réalisé » d’avions de combat pour la marine indienne.

L’accord porte sur 22 avions monoplaces et quatre avions biplaces Rafale Marine, ainsi que sur un ensemble complet de services de soutien. Il comprend des dispositions relatives à la maintenance de la flotte, au soutien logistique, à la formation du personnel et à l’incorporation de composants de fabrication locale dans le cadre des obligations de compensation.

Les caractéristiques et les capacités

L’entrée en service de ces jets avancés devrait considérablement renforcer les capacités aériennes de la marine indienne. Alors que les MiG-29K existants resteront opérationnels sur l’INS Vikramaditya, les Rafale, associés au développement en cours d’avions de combat de cinquième génération par l’Organisation de recherche et de développement de la défense (DRDO), renforceront la puissance aérienne globale de l’Inde.

Développement et livraisons

Ce nouvel avion de combat bimoteur basé sur le pont devrait être le pendant naval de l’Advanced Medium Combat Aircraft (AMCA) développé pour l’armée de l’air indienne par l’Aeronautical Development Agency. Les livraisons de Rafale Marine devraient commencer environ cinq ans après la signature de l’accord.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00