‘L’Ikea danois’ Jysk à la conquête de la Wallonie

Sergei Fadeichev/TASS/Sipa USA

Jusqu’ici surtout présente en Belgique dans le nord du pays, l’enseigne d’ameublement danoise Jysk se lance à la conquête de la Wallonie avec notamment une ouverture de magasin à Wavre la semaine dernière.

Encore peu connu dans notre pays, Jysk existe pourtant depuis 1979, et une première ouverture de magasin à Aarhus, au Danemark. Depuis, l’enseigne d’ameublement, dans un premier temps spécialisée dans la literie, est devenue une chaîne internationale. Elle compte désormais plus de 2.500 points de vente à travers le monde et propose des meubles, de la décoration, etc. dans le même esprit que le géant suédois Ikea.

Présente en Belgique depuis 2017, la marque est surtout implantée en Flandre, où elle compte une vingtaine de magasins. Mais cela est amené à changer dans le futur.

100 magasins en Belgique

Jysk vient en effet d’ouvrir un nouveau point de vente à Wavre, au sein du Parc de l’Europe, et qui s’ajoute à la poignée de site déjà ouvert en Wallonie. Une ouverture qui en appelle d’autres puisque des enseignes supplémentaires devraient prochainement ouvrir leurs portes, notamment à Waremme ou Malmedy.

À terme, Jysk entend exploiter une centaine de magasins dans notre pays.

Lire aussi: