Lidl bat Aldi en tant que supermarché le moins cher du Royaume-Uni


Principaux renseignements

  • Lidl est désormais le supermarché le moins cher du Royaume-Uni, détrônant Aldi après un règne de deux ans.
  • Asda reste l’option la moins chère pour les courses plus importantes, dépassant Tesco.
  • Waitrose reste le supermarché le plus cher.

Lidl a dépassé Aldi en tant que supermarché le moins cher du Royaume-Uni, mettant fin à deux ans de règne de ce dernier. L’analyse des prix effectuée par Which? a révélé qu’un panier composé de 76 articles de marque et de marque propre coûtait 129,25 livres sterling (148 d’euros) chez Aldi, contre 128,40 livres sterling (147 d’euros) chez Lidl. Les membres du programme de fidélité Lidl Plus peuvent économiser 40 pence supplémentaires.

Asda bat Tesco, Waitrose reste le plus cher

L’analyse a comparé les prix moyens des achats quotidiens dans huit grands supermarchés britanniques. Pour les caddies remplis de 192 articles, Asda reste l’option la moins chère avec 474,12 livres sterling (544 euros). Il devance ainsi Tesco, où les mêmes articles coûtent 481,59 livres sterling (553 euros). Aldi et Lidl ne sont pas inclus dans la comparaison des grands magasins en raison de leur assortiment limité.

Waitrose est quant à lui ressorti comme le supermarché le plus cher de l’étude. Un caddie moyen y coûte environ 538 livres sterling (617 euros) et un panier environ 170 livres sterling (195 euros), soit environ 42 livres sterling (48 euros) de plus que chez Lidl.

Les prix continuent d’augmenter

Selon le British Retail Consortium (BRC), l’inflation des denrées alimentaires au Royaume-Uni continue d’augmenter, atteignant 4 pour cent en juillet. Le BRC a averti que de nouvelles hausses de prix sont probables si le gouvernement augmente les impôts pour stabiliser les finances publiques. L’augmentation des prix de la viande et du thé, due à des pénuries d’approvisionnement au niveau mondial, a contribué de manière significative à la hausse du taux d’inflation. Il semblerait que les familles réagissent à la hausse des prix des denrées alimentaires en optant pour des repas plus simples, comprenant des produits de marque propre et moins d’ingrédients.

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