LG Energy Solution vend ses actifs industriels dans l’Ohio à Honda


Principaux renseignements

  • LG Energy Solution (LGES) vend à Honda des actifs industriels situés dans l’Ohio pour un montant de 2,86 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros).
  • Cette vente devrait améliorer l’efficacité des usines de batteries de la coentreprise. La participation de LGES reste inchangée.
  • L’accord reflète une tendance plus large dans l’industrie automobile, alors que des entreprises comme Ford réduisent leurs investissements dans les véhicules électriques en raison de la baisse de la demande et des changements de politique.

LG Energy Solution a annoncé que l’une de ses unités allait vendre des actifs industriels situés dans l’Ohio, d’une valeur de 2,86 milliards de dollars (environ 2,4 milliards d’euros), à Honda Development and Manufacturing of America. Cette transaction vise à améliorer l’efficacité de leur coentreprise. La vente ne comprend ni terrains ni équipements.

LG Energy Solution souligne que cette vente ne signifie pas la dissolution de la coentreprise de fabrication de batteries ni une réduction de sa participation. Selon un initié, l’objectif est d’optimiser le fonctionnement de l’usine par le biais de la vente d’actifs. La production dans l’usine commune devrait commencer l’année prochaine. Honda n’a pas encore commenté l’affaire.

Industrie s’éloigne des véhicules électriques

Cette décision fait suite à l’annonce faite la semaine dernière par LGES selon laquelle Ford Motor avait résilié un contrat portant sur la fourniture de batteries pour véhicules électriques d’une valeur de 9,6 billions de wons (5,6 milliards d’euros). La décision récente de Ford comprend également une dépréciation de 19,5 milliards de dollars (16,5 milliards d’euros) et l’arrêt de plusieurs modèles électriques. Cela montre le changement plus général dans l’industrie automobile, qui s’éloigne des véhicules à batterie. La baisse de la demande et les changements de politique sous l’administration Trump jouent un rôle à cet égard.

Réutilisation des chaînes de production

Le ralentissement de la demande de VE a entraîné d’autres ajustements au sein de l’industrie. Par exemple, SK On a mis fin à sa coentreprise avec Ford aux États-Unis ce mois-ci. De même, les entreprises sud-coréennes réaffectent leurs lignes de production à la fabrication de batteries pour les systèmes de stockage d’énergie utilisés dans des installations telles que les centres de données.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus