Principaux renseignements
- Les pays européens déploient des technologies anti-drones.
- Les entreprises danoises Weibel Scientific et MyDefence sont à la tête du développement et du déploiement de ces technologies.
- Les membres de l’OTAN collaborent à des stratégies de défense collective, explorant des options telles qu’un « mur de drones » et l’intégration avec les systèmes anti-drones américains.
L’escalade du nombre de drones non autorisés pénétrant dans l’espace aérien européen a déclenché une course au renforcement des défenses. Les entreprises danoises Weibel Scientific et MyDefence sont à la pointe de cet effort, produisant des dispositifs anti-drones qui perturbent les signaux des drones.
Combat collectif
La fréquence croissante de ces incidents a tiré la sonnette d’alarme parmi les membres de l’OTAN. MyDefence, quant à elle, a fourni plus de 2 000 unités de son système de détection de drones « Wingman » à l’Ukraine, répondant ainsi au besoin urgent de contre-mesures contre la guerre des drones. D’autres pays européens semblent également suivre le mouvement en prenant des mesures.
Les pays européens travaillent ensemble, avec le soutien de l’OTAN, à l’élaboration de stratégies globales visant à renforcer leurs défenses contre les drones. Il s’agit notamment d’explorer des concepts tels qu’un « mur de drones » et d’intégrer les systèmes anti-drones américains. L’objectif ultime est de protéger les infrastructures critiques et de dissuader les menaces potentielles, notamment de la part de la Russie, qui nie toute implication dans les récentes activités inexpliquées de drones au-dessus de l’Europe. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

