L’étonnant destin de l’Hiybbprqag de Google

« Hiybbprqag », l’un des mots factices créés par Google pour démasquer son concurrent Bing et démontrer que le moteur de recherche de Microsoft copiait ses propres résultats, fait un malheur partout dans le monde.

Un employé taïwanais de Google, Chih-Chung Chang, entrevoyant l’ampleur que l’affaire allait prendre, a en effet créé le 1er février 2011 le nom de domaine hiybbprqag.com, avant même que le scandale impliquant Bing n’éclate. Lorsque l’on clique sur le lien, on ouvre le site Internet de Google dédié à l’emploi, sur lequel figure, en grands caractères, l’expression « let’s work together », se traduisant ironiquement par : « travaillons ensemble ». Ni Chih-Chung Chang, ni Google n’ont accepté de commenter l’existence de ce nouveau site Internet, dont on ne sait pas s’il a été créé pour protéger Google des spammers, ou même protéger Microsoft.

Désormais, le mot « hiybbprqag » recueille des dizaines de résultats lorsqu’il est soumis en thème de recherche à Google ou Bing. Il a également suscité une certaine créativité marketing, et des articles comportant l’inscription de l’étrange sésame sont déjà proposés à la vente, tels que des mugs.

Plus
Lire plus...
Marchés