La banque américaine estime que derrière la plus forte inversion de la courbe des rendements des bons du Trésor se cache une forte baisse de l’inflation et non une récession.
L’espoir renaît aux États-Unis : une forte chute de l’inflation sans passer par une récession, selon la Bank of America

Pourquoi est-ce important ?
L'inversion de la courbe des rendements des bons du Trésor à 2 ans et à 10 ans est le meilleur indicateur pour prédire une récession. Cet indicateur a par exemple anticipé avec succès les ralentissements de 1999, 2001 et 2008. Lorsque les rendements à court terme (et donc les risques) dépassent ceux des obligations à plus long terme, cela signifie historiquement que les investisseurs pensent qu'une récession est imminente.Dans l'actu : l'écart entre les rendements des obligations du Trésor à 2 ans et à 10 ans s'est encore creusé, ce qui constitue la plus forte inversion en 40 ans.
- La raison ? Les investisseurs parient sur de nouvelles hausses des taux d'intérêt de la part de la Fed, alors que le consensus établi jusque-là misait sur une pause.
- Ensuite, il ne devrait pas y avoir de baisse des taux avant janvier prochain. Les investisseurs espéraient que cette baisse interviendrait plus tôt, d
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

