Les ventes de smartphones 5G devraient doubler en 2021

Selon Qualcomm, le plus grand fournisseur de puces pour smartphones au monde, les fabricants mondiaux devraient livrer 450 millions de smartphones 5G en 2021 et 750 millions en 2022, indique l’agence de presse reuters.

L’adoption de la 5G devrait être plus rapide que celle de la 4G en raison du moment choisi pour commercialiser cette technologie en Chine et de la disponibilité de sets de puces à différents niveaux de prix.

Prévisions antérieures

Lors de précédentes prévisions, Qualcomm avait estimé qu’entre 175 millions et 225 millions d’appareils 5G seraient livrés l’année prochaine. La hausse de la croissance pour 2021 devrait être de 125% par rapport à la moitié de 2020.

Les analystes accordent de l’importance aux prévisions des ventes de smartphones du fournisseur Qualcomm étant donné les relations étroites qu’entretient ce dernier avec les fabricants.

5G, une réalité dès 2020

Verizon, la société de télécoms américaine, entrevoit une hausse des revenus générés par les opportunités de croissance de la 5G. Cette technologie, deux fois plus rapide que la 4G, devrait être lancée dans plus de 30 villes d’ici la fin de l’année, a encore indiqué la société.

La 5G, le nouvel internet mobile ultra-rapide, est en train d’être déployée dans plusieurs endroits du monde et devrait être une réalité d’ici 2020 dans les foyers. Les smartphones 5G de nouvelle génération sont censés accomplir des tâches telles que regarder des vidéos ou jouer à des jeux sur réseaux mobiles aussi bien ou mieux que sur une connexion Wi-Fi.

Qualcomm et ses concurrents profiteront de l’adoption plus rapide de la 5G, car les téléphones nécessiteront plus de puces pour gagner en vitesse.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20