Principaux renseignements
- Porsche a enregistré une baisse de 29 pour cent de ses ventes en Chine au cours des neuf derniers mois.
- Les conditions de marché difficiles en Chine ont contribué à une baisse globale des ventes de 7 pour cent.
- Porsche prévoit des difficultés persistantes en 2024 en raison de la disponibilité limitée des produits.
Déclin des ventes
Porsche a connu une baisse significative de ses ventes au cours des neuf derniers mois en Chine, avec une chute de 29 pour cent. Cette baisse s’aligne sur des tendances similaires signalées par d’autres constructeurs de voitures de luxe tels que BMW et Mercedes-Benz. Les conditions difficiles du marché chinois, associées aux révisions de modèles en cours chez Porsche, ont contribué à une baisse des ventes mondiales de 7 pour cent au cours des trois premiers trimestres de l’année. Les ventes mondiales ont atteint 226 026 unités.
Défis du marché
Les consommateurs chinois hésitent de plus en plus à acheter des produits de luxe en raison des inquiétudes liées à la croissance économique et à la crise de l’immobilier dans le pays. La Panamera, la voiture de sport à gros moteur de Porsche, et la Taycan, sa berline électrique à batterie, ont été particulièrement touchées en Chine, avec des baisses de ventes de 20 pour cent et 50 pour cent respectivement.
Perspectives
Porsche prévoit des difficultés persistantes en 2024 en raison de la disponibilité limitée des produits sur certains marchés. Detlev von Platen, membre du conseil d’administration de Porsche, a reconnu ce défi dans un communiqué.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!