Les sanctions occidentales frappent la flotte aérienne russe : Aeroflot demande des réparations d’urgence à l’étranger

Le secteur aérien russe est ébranlé par les sanctions occidentales. Aeroflot, la plus grande compagnie aérienne du pays, se rend même en Iran pour y effectuer des réparations. Dans le pays, il y a trop peu de pièces détachées en stock pour réparer les avions (généralement occidentaux).

Pourquoi est-ce important ?

La Russie doit demander de l'aide à des pays amis, tels que l'Iran, l'Inde ou des pays africains, pour effectuer la maintenance de sa flotte d'avions civils.

L'essentiel : à la suite de la guerre en Ukraine, plusieurs gouvernements occidentaux ont sévèrement limité l'aviation russe. Les vols vers et depuis des destinations européennes ou nord-américaines ont été rendus impossibles. En outre, l'accès aux pièces détachées des fabricants occidentaux a également été bloqué.

Comme la plupart des compagnies aériennes dans le monde, les compagnies russes utilisent des avions Airbus ou Boeing. Or, le secteur s'est rapidement retrouvé

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