Principaux renseignements
Les réserves de la banque centrale turque ont atteint le 10 octobre un niveau record de près de 190 milliards de dollars (163,5 milliards d’euros).
Il s’agit de la troisième semaine consécutive de records pour les réserves de la banque centrale.
Les réserves d’or de la banque ont augmenté pour atteindre 102,4 milliards de dollars (88,2 milliards d’euros), ce qui constitue une contribution importante à la croissance totale des réserves.
La banque centrale de Turquie a annoncé une augmentation significative de ses réserves brutes, atteignant le 10 octobre un nouveau record de près de 190 milliards de dollars (163,5 milliards d’euros). Cela représente une hausse de 1,9 pour cent, soit 3,5 milliards de dollars (3 milliards d’euros) par rapport à la semaine précédente.
Cette tendance à la hausse marque la troisième semaine consécutive de records pour les réserves de la banque centrale. Notamment, ces réserves ont atteint de nouveaux records à cinq reprises au cours des deux derniers mois.
Réserves nettes de la banque centrale turque continuent d’augmenter
En plus de l’augmentation globale des réserves, la CBRT a annoncé une hausse de ses réserves nettes, qui sont passées à 79,6 milliards de dollars (68,6 milliards d’euros), contre 75,2 milliards de dollars (64,9 milliards d’euros) la semaine précédente. Les réserves nettes hors swaps ont également augmenté, passant de 59,5 milliards de dollars (51,3 milliards d’euros) à 61,8 milliards de dollars (53,3 milliards d’euros).
Par ailleurs, les réserves d’or de la banque ont considérablement augmenté, passant de 99,2 milliards de dollars (85,5 milliards d’euros) à 102,4 milliards de dollars (88,2 milliards d’euros). (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

