Principaux renseignements
- BYD prévoit d’entrer sur le marché sud-coréen des véhicules électriques cette année.
- L’entreprise lancera trois nouveaux modèles, à partir d’un prix compétitif de 31,5 millions de wons pour le modèle de base.
- BYD fait face à des défis pour entrer sur le marché sud-coréen, notamment les préoccupations du public concernant la sécurité des VE et les réglementations plus strictes sur les types de batteries.
BYD entre sur le marché sud-coréen des véhicules électriques
BYD prévoit d’entrer sur le marché sud-coréen des véhicules électriques cette année en lançant trois nouveaux modèles : l’Atto 3, le Seal et le Sealion 7. L’entreprise vise à concurrencer les marques locales établies Hyundai Motor et Kia par le biais d’une stratégie de prix compétitive.
L’Atto 3, disponible à la réservation dès maintenant, sera proposé à partir de 31,5 millions de wons pour le modèle de base et 33,3 millions de wons pour le modèle amélioré Atto 3 Plus. Ces prix ne tiennent pas compte des crédits d’impôt et des subventions. Ce prix en fait le modèle Atto 3 le plus abordable en dehors de la Chine, nettement inférieur à la plupart des offres de Hyundai et de Kia.
Défis
Le directeur général de BYD pour les activités liées aux voitures particulières en Corée, Inchul Cho, souligne que l’entreprise a soigneusement étudié les prix pour le marché coréen, reconnaissant les attentes élevées des consommateurs locaux en matière de véhicules. Il déclare que le siège de BYD a proposé un prix spécial pour le marché coréen afin d’encourager l’expérience des consommateurs avec leurs voitures.
Les constructeurs automobiles chinois sont de plus en plus à la recherche de nouveaux marchés en raison des droits de douane imposés aux VE importés de Chine par l’Union européenne et les États-Unis, ce qui entrave les perspectives de vente. BYD a déjà pénétré le marché japonais et sera bientôt rejoint par Geely Automobile Holdings en Corée du Sud.
Réglementations plus strictes
Malgré ses prix attractifs, BYD est confronté à des défis pour pénétrer le marché sud-coréen. Il s’agit notamment des préoccupations du public concernant la sécurité des VE, des réglementations plus strictes sur certains types de batteries et d’un ralentissement des ventes globales de VE.
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