Au cours du dernier semestre, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair a augmenté le prix moyen d’un billet d’avion de 13 pour cent, le portant à 58 euros. C’est ce qui ressort du rapport semestriel sur l’exercice clos au 31 mars.
Principaux renseignements
- Grâce à une augmentation du nombre de passagers, Ryanair a pu augmenter le prix de ses billets au cours du dernier semestre.
- En 2024, la compagnie avait encore baissé ses prix de 7 pour cent en moyenne.
- Ryanair vise 215 millions de passagers en 2027 et 300 millions d’ici 2034.
Dans l’actualité : aujourd’hui, les passagers de Ryanair paient en moyenne 13 pour cent de plus pour un billet d’avion qu’il y a six mois. Le prix moyen d’un billet d’avion est aujourd’hui de 58 euros.
- Cette augmentation intervient après que la compagnie aérienne ait réduit ses prix de 7 pour cent en moyenne l’année dernière. Elle souhaitait ainsi stimuler la demande.
- Les plateformes de voyage Booking.com, Kayak et Kiwi avaient alors temporairement supprimé les vols Ryanair de leur offre. Elles étaient en conflit avec la compagnie aérienne low cost, qui les accusait de facturer systématiquement trop cher les billets d’avion aux consommateurs.
- Ryanair a réussi son pari, car la compagnie peut désormais augmenter ses prix grâce à une demande toujours forte pour les vols vacances.
Remarque : malgré cette augmentation des prix, le PDG Michael O’Leary a souligné lors d’une présentation des résultats que « la compagnie continue de viser les prix les plus bas pour les passagers ».
- « La demande de vols abordables en Europe reste forte. Notre position de leader nous permet de capter la majeure partie de cette croissance », a-t-il déclaré.
Les bénéfices de Ryanair augmentent de plus de 40 pour cent
Autre fait marquant : le rapport semestriel de Ryanair montre également que les bénéfices ont augmenté de 42 pour cent au cours des six premiers mois de l’exercice. Concrètement, la compagnie a enregistré un bénéfice net de 2,54 milliards d’euros.
- Cette augmentation des bénéfices est notamment due à une hausse du nombre de passagers (9 pour cent).
- Ryanair vise 215 millions de passagers en 2027 et 300 millions d’ici 2034, grâce à la livraison de 300 Boeing supplémentaires.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!


