Principaux renseignements
- Les précommandes de la Nintendo Switch 2 aux États-Unis sont retardées en raison des tarifs douaniers.
- Nintendo évaluera l’impact des tarifs douaniers avant d’autoriser les précommandes le 9 avril.
- Les tarifs douaniers pourraient influencer le prix de la Switch 2, qui devrait être vendue au détail à 449 dollars aux États-Unis.
La très attendue console Switch 2 de Nintendo, dont le lancement est prévu le 5 juin, verra sa période de précommande retardée aux États-Unis. Le géant japonais du jeu vidéo a invoqué la nécessité d’évaluer l’impact potentiel des tarifs douaniers récemment imposés par le président américain Donald Trump. Si la date de lancement officielle reste inchangée, les consommateurs américains ne pourront pas précommander la console à partir du 9 avril comme prévu initialement.
Cette décision intervient après que Nintendo a dévoilé de nouveaux détails sur la Switch 2 en début de semaine, notamment son prix de vente au détail prévu de 449 dollars sur le marché américain. Cependant, les nouveaux tarifs pourraient influencer de manière significative cette tarification. La Switch originale, lancée en 2017, est devenue un phénomène mondial grâce à sa conception hybride innovante, permettant des expériences de jeu à la fois portables et de type console.
Fonctionnalités clés et impact des tarifs douaniers
La Switch 2 devrait conserver bon nombre de ces caractéristiques populaires tout en bénéficiant d’améliorations telles qu’un écran plus grand et de meilleure résolution et une puissance de traitement améliorée. La dernière annonce de tarifs douaniers du président Trump, qui englobe un large éventail de produits importés de divers pays, a suscité des inquiétudes sur les marchés financiers mondiaux. Le Japon, entre autres, se verra imposer des droits de douane de 24 pour cent sur ses produits exportés à partir de mercredi prochain. Ces développements ont alimenté les inquiétudes quant à l’escalade potentielle d’un conflit commercial mondial.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!