Les marchés:
Markten inladen...

DIMANCHE 07 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les fonds Soros et Rockfeller investissent dans les cryptomonnaies

Logo Business AM
Économie

10/04/2018 | express.be | 3 min de lecture

Les fonds du milliardaire George Soros et de la famille Rockefeller ont  annoncé qu’ils allaient  investir dans les monnaies numériques. Est-ce pour cela que les valeurs des cryptomonnaies sont remontées le week-end passé?

Les cryptomonnaies ont connu une petite remontée à la fin de la semaine dernière. Les cours de l’Ethereum, du Ripple et du Bitcoin avaient augmenté de plus de 1%, ce qui est encore très léger mais significatif après la perte de vitesse des trois derniers mois.

Deux fortunes sont également arrivées la semaine passée et leur venue pourraient avoir un lien avec ce retour de confiance dans les marchés des monnaies virtuelles: le milliardaire George Soros et la famille Rockefeller ont annoncé qu’elles investissaient dans les cryptomonnaies.

George Soros

Il y a quelques mois, George Soros ne faisait pas confiance aux cryptomonnaies. Mais maintenant que la bulle des e-coins a éclaté, le milliardaire de 87 ans a décidé d’acheter des actifs numériques. Adam Fisher, en charge du macro-investissement pour le Soros Fund Management, a reçu le feu vert pour acquérir des cryptomonnaies, annonce Bloomberg.

Le fondateur de l’Open Society Foundation a récemment racheté 2,5 milliards d’actions dans l’entreprise de meubles Overstock. Il devient de la sorte le troisième actionnaire de l’une des rares plateformes d’e-commerce sur laquelle il est possible de payer… en Bitcoin.

Rockefeller

La famille Rockefeller, par l’intermédiaire de son fonds d’investissements Venrock, va s’associer à CoinFund, un fonds spécialisé dans l’industrie de la cryptomonnaie.

CoinFund est une société de capital-risque qui investit dans des sociétés qui utilisent les technologies blockchain. Et Venrock est une société d’investissement qui vaut trois milliards de dollars, fondée en 1969 par Laurance Rockefeller, le fils du célèbre John D. Rockefeller.

L’arrivée de ces deux grosses fortunes sur le marché des cryptomonnaies coincide avec un regain de confiance dans ces dernières. Mais cette confiance est à l’image du cours des monnaies virtuelles: volatile.


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks