Les femmes belges, Européennes les plus aventurières

Alors que bon nombre d’européennes sont adeptes de la séduction online sans pour autant passer à la rencontre réelle, les femmes belges, elles, semblent être les plus aventurières. C’est ce que conclut Gleeden.com, le premier site de rencontres extraconjugales, qui a mené une enquête auprès de 1200 femmes européennes afin de savoir dans quelle mesure le fantasme de l’échange online aboutissait à la rencontre réelle.

Les femmes belges sont ainsi 88% à rechercher la rencontre lors d’une relation extraconjugale en ligne, alors que ce taux n’est que de 72% pour les Françaises, 64% pour les Italiennes, 60% pour les Suisses et 52% pour les Espagnoles.

Parmi les Belges qui ont affirmé rechercher dans l’aventure extraconjugale des rencontres réelles, 71% déclarent être déjà passées à la rencontre réelle.

Les femmes belges sont aussi les plus rapides puisque leur premier rendez–vous se situe à 55% dans les 10 jours suivant la 1ère connexion au site (contre 34% pour les Françaises).

Et au travail ? 66% des femmes belges inscrites sur Gleeden déclarent trouver “excitant” d’échanger des missives enflammées avec leur amant depuis leur lieu de travail.

Sans conteste, les Belges sont les européennes les plus aventurières. Bien au-dessus des tabous et des carcans de pensée, elles sont à la recherche de transgression et d’épanouissement personnel et sexuel, en marge de leur vie de couple. Ce jardin secret leur permet de rendre plus léger leur quotidien et de le pimenter, pour plus de trois femmes sur quatre. Pour les deux tiers d’entre elles, leur vie maritale et familiale n’en est que reboostée.

Les autres résultats de cette enquête sont les suivants :

– La tranche d’âge la plus représentée de ces femmes infidèles est la tranche des 30-50 ans ;

– 63% / 37% répartition hommes/femmes

– 91% sont des personnes mariées ou en couple

– 9% sont célibataires, souvent séparés ou divorcés

– 11% recherchent des relations homosexuelles ou bisexuelles.

 

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20