Principaux renseignements
- Elon Musk est devenu la personne la plus riche du monde, dépassant une valeur nette de 500 milliards de dollars (425,4 milliards d’euros).
- La richesse de Musk est principalement due au succès de Tesla en tant que fabricant de véhicules électriques et à ses projets d’expansion dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique.
- Les experts prévoient que Musk pourrait atteindre le statut de trillionnaire avant mars 2033 en raison de la croissance continue de ses entreprises, notamment SpaceX et xAI.
Elon Musk a franchi une étape historique en devenant la première personne à accumuler une valeur nette supérieure à 500 milliards de dollars (425,4 milliards d’euros). C’est ce que rapporte Forbes. Cette incroyable richesse le place loin devant le deuxième individu le plus riche du monde, Larry Ellison, dont la fortune est nettement moins importante. L’extraordinaire réussite financière de Musk est principalement due à sa participation dans Tesla, le constructeur de véhicules électriques qu’il dirige.
Succès de Tesla alimente la richesse de Musk
Le cours de l’action Tesla a bondi cette année, porté par la confiance renouvelée des investisseurs à la suite de la décision de Musk de prendre du recul par rapport à son rôle politique et de se recentrer sur l’entreprise. Ce changement, combiné à l’achat récent par Musk d’actions Tesla d’une valeur d’environ 1 milliard de dollars (850,1 millions d’euros), a signalé une forte croyance dans l’avenir de l’entreprise, qui se dirige vers une position de leader dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique.
Au-delà de Tesla, la fortune de Musk est renforcée par son implication dans d’autres entreprises innovantes. Sa startup spécialisée dans l’IA, xAI, a vu sa valorisation monter en flèche cette année, tandis que SpaceX, sa société de fusées, serait en train d’étudier une transaction qui valoriserait l’entreprise à la somme étonnante de 400 milliards de dollars (340,4 milliards d’euros).
Chemin vers le statut de trillionnaire
Compte tenu de la trajectoire de croissance rapide de la fortune de Musk, les experts financiers prédisent qu’il pourrait devenir le premier trillionnaire au monde avant mars 2033. Cette étape coïncide avec la première date d’acquisition de son ambitieux plan de rémunération Tesla de 1 000 milliards de dollars (850,1 milliards d’euros), qui fixe des objectifs ambitieux pour le PDG tout en répondant à son désir d’obtenir une plus grande participation dans l’entreprise.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

