Les États-Unis reprennent les exportations régulières de gaz naturel liquéfié (GNL)


Principaux renseignements

  • Le DOE a finalisé sa réponse aux commentaires concernant l’étude sur les exportations de GNL en 2024.
  • L’augmentation des exportations de GNL soutient l’économie, renforce les alliances et la sécurité nationale.
  • Les exportations américaines de GNL contribuent à la croissance économique, à la création d’emplois et à l’amélioration de la balance commerciale sans avoir d’impact perceptible sur les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Le ministère américain de l’énergie (DOE) a franchi une étape importante dans la relance des exportations régulières de gaz naturel liquéfié (GNL) en finalisant sa réponse aux commentaires sur l’étude relative aux exportations de GNL en 2024. Cette action marque la fin d’une pause dans les permis d’exportation de GNL initiée sous l’administration Biden.

Le secrétaire d’État à l’énergie, Chris Wright, a souligné l’importance de l’expansion des exportations américaines de GNL, déclarant qu’elle profite à la fois aux Américains et à la communauté internationale. Il a souligné le mandat du président Trump pour parvenir à la domination énergétique américaine et a critiqué les politiques de l’administration Biden comme étant préjudiciables au progrès américain.

Les autorisations régulières d’exportation de GNL reprennent

La secrétaire adjointe principale, Tala Goudarzi, a fait écho à ces sentiments, soulignant que le GNL soutient l’économie, renforce les alliances et la sécurité nationale. Elle s’est déclarée satisfaite de la publication de la réponse, qui permet au DOE de reprendre pleinement l’ordre régulier sur les exportations de GNL.

L’étude 2024 sur le GNL, publiée en décembre 2024 sous l’administration Biden, a fait l’objet d’une période de consultation publique qui s’est achevée en mars 2023. Sur la base des données de l’étude et des commentaires du public, le DOE a conclu que les États-Unis disposent de réserves de gaz naturel suffisantes pour répondre aux demandes croissantes d’exportation tout en atténuant l’impact sur les prix intérieurs.

Avantages de l’augmentation des exportations de GNL

En outre, l’étude a montré que l’augmentation des exportations de GNL contribue à la croissance économique, à la création d’emplois et à l’amélioration de la balance commerciale. Elle souligne également le rôle des exportations américaines de GNL dans le renforcement de la sécurité nationale et internationale, sans impact perceptible sur les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Après avoir pris en compte les commentaires du public, le ministère de l’énergie va procéder à la publication des ordonnances finales pour les demandes en cours visant à exporter du gaz naturel d’origine américaine sous forme de GNL vers des pays n’ayant pas conclu d’accord de libre-échange.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus