Les États-Unis et la Corée du Sud développent un nouveau drone militaire


Principaux renseignements

  • La Corée du Sud et les États-Unis collaborent au développement d’un nouveau drone à décollage et atterrissage courts appelé GE-STOL.
  • Le partenariat vise à faire voler le prototype de l’avion d’ici 2027 et à le livrer à un client international d’ici 2028.
  • Hanwha Aerospace prévoit de construire une usine de fabrication nationale pour la plateforme GE-STOL dans le cadre de son investissement plus important dans les véhicules aériens sans pilote.

Un partenariat entre des entreprises de défense sud-coréennes et américaines a pour objectif de créer un nouvel aéronef sans pilote (UAV) à décollage et atterrissage courts. Hanwha Aerospace Co, un entrepreneur de défense sud-coréen de premier plan, a uni ses forces avec General Atomics Aeronautical Systems, Inc (GA-ASI), un entrepreneur de défense américain de premier plan, lors de l’exposition Association of the United States Army (AUSA) à Washington D.C.

Expertise en moteurs à réaction comme avantage concurrentiel

Cet accord prévoit le développement d’un prototype pour le drone GE-STOL. Le calendrier ambitieux prévoit le premier vol de l’aéronef en 2027 et sa livraison à un client international en 2028. Le PDG de Hanwha Aerospace, Son Jae-il, a exprimé sa confiance dans les capacités de l’entreprise, citant l’expertise dans les moteurs d’avions de chasse, les systèmes radar et l’avionique comme des atouts essentiels pour établir une présence globale dans le secteur de l’aviation sans pilote.

En outre, Hanwha Aerospace prévoit d’établir une usine de production nationale spécialement dédiée à la plateforme GE-STOL. Cela s’inscrit dans la stratégie d’investissement plus large de l’entreprise, s’élevant à 750 milliards de wons (453 millions d’euros), visant à étendre ses activités dans le domaine des aéronefs sans pilote. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus