Principaux renseignements
- La FDA envisage d’ajouter des avertissements de type « boîte noire » aux vaccins COVID-19 afin d’accroître la transparence sur les risques potentiels.
- Ce type d’avertissement met en évidence les effets secondaires graves ou les restrictions d’utilisation associés à un médicament.
- Le plan, dirigé par le Dr Vinay Prasad, vise à finaliser la décision d’ici la fin de l’année.
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis envisage d’ajouter aux vaccins COVID-19 l’avertissement le plus sérieux, connu sous le nom de « boîte noire », qui raconte CNN. Ce type d’avertissement met en évidence les risques majeurs potentiels associés à un médicament, tels que des effets secondaires graves ou des restrictions d’utilisation. Vinay Prasad, responsable médical et scientifique de la FDA, vise à améliorer la transparence en ce qui concerne les risques potentiels des vaccins.
Transparence
Bien que les détails restent sujets à modification, le plan devrait être finalisé d’ici la fin de l’année. On ne sait pas encore si cet avertissement s’appliquera à tous les vaccins COVID-19 ou seulement à ceux qui utilisent la technologie de l’ARNm, comme ceux produits par Pfizer et Moderna. Novavax, quant à lui, utilise une approche plus traditionnelle basée sur les protéines pour son vaccin. Les représentants des fabricants de vaccins, dont Moderna, Pfizer et Novavax, ainsi que le ministère américain de la santé et des services sociaux, n’ont pas encore commenté les changements proposés. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

