Les Etats-Unis construisent des installations aéronautiques en Israël pour les frappes anti-Iran


Principaux renseignements

  • Le ministère américain de la Défense construit des installations aéronautiques en Israël pour accueillir les nouveaux avions ravitailleurs KC-46A Pegasus.
  • L’acquisition de ces avions est estimée à 1 milliard de dollars, financée par le Congrès américain.
  • L’assistance militaire supplémentaire à Israël comprend des remorques de chars d’assaut et un ensemble de mesures de soutien à l’armement d’une valeur de 20 milliards de dollars.

Le ministère américain de la Défense construit des installations aéronautiques en Israël pour accueillir les nouveaux avions ravitailleurs KC-46A Pegasus. Ces avions sont destinés à renforcer la capacité d’Israël à frapper les installations nucléaires iraniennes. Le projet comprend la construction de nouveaux hangars, d’entrepôts et d’installations de stockage sur une base militaire dans le sud d’Israël.

L’acquisition de ces avions est considérée comme un signe de la détermination d’Israël à renforcer ses capacités militaires. Le coût des avions est estimé à 1 milliard de dollars, financé par le Congrès américain.

Assistance militaire américaine à Israël

Outre l’achat de ces avions-citernes, les États-Unis ont récemment approuvé la vente d’armes à Israël pour un montant supplémentaire de 165 millions de dollars. Cette somme comprend des remorques de chars lourds, ainsi que des pièces détachées, des outils et une assistance technique.

Au cours des derniers mois, les États-Unis ont fourni une aide militaire importante à Israël, notamment un programme massif de soutien en armement d’une valeur de 20 milliards de dollars. Ce programme comprend des avions de chasse de pointe, des missiles air-air et d’autres munitions. Les livraisons de ces armes devraient commencer en 2026.

Conflit en cours entre Israël et Gaza

Le conflit actuel entre Israël et Gaza a fait de nombreuses victimes et blessés. Le nombre de morts palestiniens a dépassé les 40 000, tandis que plus de 22 500 personnes ont subi des blessures qui ont changé leur vie. L’Organisation mondiale de la santé s’est inquiétée de l’impact dévastateur du conflit sur la santé de la population palestinienne.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus