Principaux renseignements
- Lockheed Martin augmente la production annuelle de systèmes de défense antimissile THAAD de 96 à 400 unités après avoir conclu un accord avec le ministère américain de la Guerre.
- Cette décision stratégique renforce la défense et stimule l’économie grâce à la création d’emplois et à des investissements dans les infrastructures.
- Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de modernisation du ministère de la Guerre, qui met l’accent sur la rapidité de déploiement en cas de problèmes de sécurité mondiale.
Lockheed Martin et le département américain de la Défense ont conclu un accord novateur visant à augmenter considérablement la production d’intercepteurs Terminal High Altitude Area Defense (THAAD). C’est ce qu’annonce l’entreprise dans un communiqué de presse. Cet accord permettra de faire passer la production annuelle de 96 à 400 intercepteurs, marquant ainsi le deuxième accord-cadre innovant entre Lockheed Martin et le département de la Guerre ce mois-ci. Le premier portait sur l’accélération de la production des intercepteurs PAC-3 MSE.
Nouveau centre de production
Cette nouvelle installation située à Camden, dans l’Arkansas, servira de centre de fabrication pour les intercepteurs THAAD, PAC-3 et d’autres types d’intercepteurs. Elle utilisera des technologies de pointe telles que la robotique, les systèmes numériques et des techniques de production innovantes afin de maximiser l’efficacité et la production.
Le THAAD est un système de défense crucial déployé dans le monde entier qui protège les intérêts des États-Unis et de leurs alliés internationaux. Grâce à sa précision unique « hit-to-kill », il neutralise les missiles balistiques. Cela peut se faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’atmosphère, à courte ou moyenne distance. Cette augmentation de la production garantit aux États-Unis et à leurs partenaires un approvisionnement solide en intercepteurs prêts à être déployés.
Croissance économique
Le programme THAAD renforce non seulement la défense nationale, mais stimule également la croissance économique. Actuellement, le programme emploie plus de 2 000 personnes sur une surface de production de plus de 340 000 pieds carrés. Lockheed Martin prévoit d’investir des milliards de dollars au cours des trois prochaines années pour augmenter sa capacité de production et moderniser plus de 20 installations stratégiquement situées en Arkansas, en Alabama, en Floride, au Massachusetts et au Texas. Cet investissement comprend la modernisation des infrastructures et l’acquisition de nouvelles technologies de production.
L’engagement de Lockheed Martin à augmenter les livraisons d’intercepteurs est évident au vu de ses résultats impressionnants. Depuis 2016, l’entreprise a réussi à augmenter de plus de 220 pour cent les livraisons de six munitions différentes. Ces efforts devraient s’intensifier afin de répondre à la demande croissante pour les systèmes PAC-3 et THAAD. En conséquence directe, l’emploi dans le secteur manufacturier continue de croître, et des augmentations encore plus importantes sont prévues d’ici 2030.
Alignement sur réformes de la défense
Cet accord illustre la nouvelle stratégie d’achat du ministère américain de la Guerre, qui mise sur des processus d’achat de défense plus rapides et plus flexibles. Jim Taiclet, président-directeur général de Lockheed Martin, a déclaré que cet accord était un exemple de la collaboration continue entre l’entreprise et le ministère de la Guerre pour améliorer la production des intercepteurs THAAD.
Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient dans le monde entier, la capacité à déployer rapidement des intercepteurs devient de plus en plus cruciale. Lockheed Martin fait état d’une forte augmentation de la demande en systèmes défensifs et offensifs. Cela s’explique par l’évolution des exigences opérationnelles et par des objectifs de production ambitieux.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

