Les États-Unis approuvent un contrat d’armement de 93 millions de dollars avec l’Inde


Principaux renseignements

  • Le département d’État américain a approuvé un contrat d’armement de 93 millions de dollars (environ 80,7 millions d’euros) avec l’Inde.
  • Cette vente comprend des missiles antichars avancés Javelin et des munitions d’artillerie guidées Excalibur.
  • Cet accord renforce les relations entre les États-Unis et l’Inde et améliore la sécurité dans les régions indo-pacifique et sud-asiatique.

Le département d’État américain a donné son accord pour un contrat d’armement de 93 millions de dollars (environ 80,7 millions d’euros) avec l’Inde. Cette vente comprend le système avancé de missiles antichars Javelin et les munitions d’artillerie guidées Excalibur. Il s’agit notamment de la première acquisition par l’Inde d’équipements de défense américains dans le cadre du programme de ventes militaires à l’étranger depuis les tensions apparues en août à la suite de la décision du président Trump de doubler les droits de douane sur les produits indiens en raison de ses achats de pétrole à la Russie.

Importance stratégique

L’accord s’appuie sur une récente commande par l’Inde de moteurs d’avions de chasse General Electric supplémentaires pour équiper ses avions de combat Tejas produits localement. L’Agence américaine de coopération pour la sécurité de la défense (DSCA) a souligné l’importance stratégique de cette vente, déclarant qu’elle renforcera les relations entre les États-Unis et l’Inde et améliorera la sécurité d’un partenaire de défense clé dans les régions de l’Indo-Pacifique et de l’Asie du Sud.

Selon la DSCA, le gouvernement indien souhaitait acquérir jusqu’à 216 projectiles tactiques Excalibur et 100 systèmes de missiles Javelin. L’Inde utilise déjà des munitions d’artillerie Excalibur dans ses obusiers M-777. RTX Corp sera le principal contractant pour les projectiles Excalibur, tandis qu’une coentreprise entre RTX et Lockheed Martin s’occupera des ventes du système Javelin. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus