Principaux renseignements
- La délégation des Émirats arabes unis s’est rendue à Paris pour renforcer la coopération avec la France dans la lutte contre la criminalité financière et organisée.
- La visite s’est concentrée sur le renforcement de la collaboration avec les ministères et les institutions françaises pour faire face aux menaces communes telles que le crime organisé mondial, le trafic de drogue et d’autres risques.
- La stratégie nationale 2024-2027 des Émirats arabes unis a été présentée, soulignant son attachement aux partenariats internationaux et au partage d’expertise en matière de prévention de la criminalité financière.
Une récente visite à Paris d’une délégation de haut niveau des Émirats arabes unis visait à solidifier la coopération avec la France dans la lutte contre la criminalité financière et organisée. Dirigée par le secrétariat général du Comité national de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et des organisations illégales, la mission a présenté la stratégie nationale 2024-2027 des Émirats arabes unis, soulignant son attachement aux partenariats internationaux et au partage d’expertise en matière de prévention de la criminalité financière.
Domaines clés
Les discussions de la délégation ont porté sur le renforcement de la collaboration avec les ministères et les institutions françaises pour faire face aux menaces communes telles que le crime organisé mondial, le trafic de drogue et d’autres risques. Hamid Saif AlZaabi, secrétaire général du secrétariat général et vice-président Comité national de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et des organisations illégales, a souligné l’importance de la coopération internationale, notamment en raison du statut des Émirats arabes unis et de la France en tant que partenaires commerciaux clés.
Partenariat stratégique
Fahad Saeed Al Raqbani, ambassadeur des Émirats arabes unis en France, a loué les relations bilatérales étroites entre les deux nations, qualifiant la visite de la délégation d’étape importante dans le renforcement de leur partenariat stratégique. Il a souligné le rôle actif des Émirats arabes unis dans la lutte contre les crimes financiers et leur engagement en faveur des meilleures pratiques internationales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, tout en favorisant la croissance économique.
Délégation
La délégation à multiples facettes, composée de représentants de diverses institutions des Émirats arabes unis, a encore renforcé l’engagement des Émirats arabes unis à consolider les liens avec la France en matière de prévention de la criminalité financière.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!