Web Analytics

Les diplomates américains et russes se rencontrent en Turquie


Principaux renseignements

  • Les diplomates américains et russes se sont rencontrés en Turquie pour discuter des opérations des ambassades.
  • Les discussions visent à aborder les problèmes actuels et à explorer les possibilités d’une coopération plus large.
  • Les domaines potentiels de progrès comprennent le désarmement nucléaire et les entreprises économiques conjointes.

En Turquie, les diplomates américains et russes ont entamé des discussions sur le fonctionnement des ambassades, signalant un dégel potentiel des relations entre les deux nations. Cette première étape vise à aborder les questions actuelles et à explorer les possibilités d’une coopération plus large, en dépit des complexités persistantes et de l’érosion de la confiance.

Les pourparlers ont lieu après l’élection du président Trump et le changement de cap qu’il a opéré par rapport aux politiques de l’administration précédente. Trump a pris des mesures pour rétablir les liens avec la Russie, notamment en engageant un dialogue et en exprimant le souhait d’accélérer la fin du conflit en Ukraine. Cette réunion fait suite aux récents échanges de haut niveau entre les deux pays et précède des discussions axées sur le personnel et les questions logistiques dans leurs ambassades respectives.

Axes de progrès potentiels

Bien que l’ordre du jour de ces premiers entretiens soit limité, les experts suggèrent des domaines potentiels de progrès, tels que des avancées dans le domaine du désarmement nucléaire et des projets de collaboration économique comme des projets conjoints de ressources naturelles. La Russie et les États-Unis reconnaissent tous deux les défis auxquels sont confrontés les diplomates travaillant dans les pays de l’autre partie et s’attendent à des résultats constructifs dépendant de la coopération mutuelle et du rétablissement de la confiance.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus