Les demandes d’allocations chômage aux États-Unis augmentent légèrement à 218 000


Principaux renseignements

  • Les demandes d’allocations chômage aux États-Unis ont légèrement augmenté la semaine dernière pour atteindre 218 000.
  • La moyenne mobile sur quatre semaines des demandes d’allocations chômage a diminué, suggérant une stabilité continue du marché du travail.
  • Les demandes continues sont restées inchangées à 1,946 million, ce qui indique un taux de chômage stable.

Selon les données du Département du Travail des États-Unis, les premières demandes d’allocations chômage ont légèrement augmenté la semaine dernière, dépassant les attentes tout en maintenant la tendance à un niveau relativement bas. Pour la semaine se terminant le 26 juillet, les demandes ont augmenté de 1 000 pour atteindre 218 000, légèrement en dessous des prévisions des économistes qui tablaient sur 222 000. Cette hausse intervient après quatre semaines consécutives de baisses inattendues ou de chiffres inférieurs aux estimations consensuelles.

Les demandes continues d’allocations chômage restent stables.

La moyenne mobile sur quatre semaines, une mesure qui lisse les fluctuations hebdomadaires, a baissé de 3 500 à 221 000 par rapport à la moyenne non révisée de la semaine précédente. Les demandes continues, qui représentent les individus qui ont déjà déposé une demande de chômage et qui reçoivent des allocations, sont restées inchangées à 1,946 million par rapport à un chiffre révisé de 1,955 million au cours de la semaine précédente.

Ce chiffre est conforme à l’estimation consensuelle de 1,960 million. Le taux de chômage assuré corrigé des variations saisonnières est resté stable à 1,3 pour cent pour la semaine se terminant le 19 juillet. Sur une base non ajustée, les demandes initiales dans le cadre des programmes d’État ont totalisé 193 119 pour la semaine se terminant le 26 juillet, soit une diminution de 22 904 par rapport à la semaine précédente. Cette baisse est légèrement inférieure à la diminution hebdomadaire de 24 075 prévue en raison de facteurs saisonniers. (uv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus