Web Analytics

Les citoyens belges bénéficient d’une exemption de visa pour se rendre au Vietnam

Les citoyens belges bénéficient d’une exemption de visa pour se rendre au Vietnam
Maxime Prévot (Les Engagés) – Photo by BRUNO FAHY/BELGA MAG/AFP via Getty Images

Principaux renseignements

  • Les Belges peuvent se rendre au Vietnam sans visa.
  • L’obligation de visa reste d’application pour les séjours de longue durée ou à des fins non touristiques.
  • Le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a pris cette décision lors d’une visite d’État en Belgique.

La Belgique a obtenu que ses citoyens puissent se rendre au Vietnam sans visa. Le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a annoncé cette décision lors d’une visite d’État en Belgique. Bien que la date précise de mise en œuvre ne soit pas divulguée, Schengen News rapporte que les Belges bénéficieront d’une entrée sans visa à des fins touristiques, permettant des séjours allant jusqu’à 45 jours.

Les personnes souhaitant séjourner plus longtemps ou voyager pour des raisons autres que le tourisme devront toujours suivre les procédures de visa habituelles. Le vice-premier ministre belge, Maxime Prévot, a souligné que cette avancée était l’un des principaux résultats de la visite d’État, car la Belgique plaidait depuis longtemps en faveur d’une exemption de visa pour ses ressortissants.

Détails sur les voyages sans visa

Prévot a souligné que les exigences en matière de visa constituaient un obstacle pour les touristes et les voyageurs d’affaires belges souhaitant entrer au Viêt Nam. Il a assuré que l’annonce officielle concernant la suppression des visas serait faite prochainement.

Le Viêt Nam offre actuellement un accès sans visa à plusieurs autres pays européens, dont le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Norvège, l’Espagne, la Suède, la Suisse, la Tchécoslovaquie et la Pologne. La durée de l’exemption de visa varie selon les pays, certains en bénéficiant jusqu’en 2028, d’autres jusqu’à la fin de l’année 2025.

Accès réciproque sans visa

Notamment, malgré les exemptions de visa accordées aux pays européens, les citoyens vietnamiens ont toujours besoin d’un visa Schengen pour entrer dans l’espace Schengen. Prévot a précisé que le Vietnam ne demande pas à la Belgique un accès réciproque sans visa pour ses citoyens, mais a reconnu que la Belgique examinera certaines demandes du Vietnam sur les plateformes internationales et européennes.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00